Jules Séverac vit et travaille à Paris.
Il intègre en 2013 les Beaux Arts de Toulouse où il confirme son goût pour la photographie en suivant les cours d’image et devenant moniteur de studio photo.
Après un DNAP, il réussit en 2016 le concours de l’ENS Louis-Lumière dont il sort diplômé en 2019. Pendant son Master, il mène de front recherches plastiques, activités de création personnelle et se perfectionne dans la photographie de studio. Il dirige le pôle expositions de l’association étudiante 48+.
Son sujet de mémoire porte sur l’importance de la photographie créative dans l’espace de la vitrine commerciale ; il y soulève la question de l’utilité de l’image photographique dans le décor, l’espace, et le volume. 

Dès lors, il exerce pleinement son métier de photographe dans différents domaines, allant de l’enseignement à la photographie publicitaire.
Il continue en parallèle son activité artistique et développe des séries liant l’intime, le minimaliste et le paysage. Jouant avec les échelles, il recherche une esthétique poétique et intemporelle, où les principales interrogations gravitent autour de la fragilité de l’image et de son abstraction, que ce soit dans sa dimension spatiale ou dans sa restitution.